Automne/ Hiver/ Les classiques/ Plats

Ragoût de lentilles et saucisses fumées

Ragoût de lentilles et saucisses fumées

Je ne vous cacherai pas que j’ai eu une petite pointe de découragement ce matin en déneigeant ma voiture… l’hiver est bel et bien à nos portes ! Qui dit froid dit plats réconfortants et rien de tel qu’un bon ragoût de lentilles et saucisses fumées pour affronter les températures descendantes. Ce grand classique, qui a bien évidemment aussi bercé mon enfance, est toujours un grand succès. Les saucisses fumées donnent un goût irrésistible à tous les plats auxquels vous les ajoutez, et les loulous bien évidemment en raffolent… elles leur font même oublier les vilaines carottes qui d’habitude les écoeurent.

J’ai utilisé des lentilles Beluga. Cette petite lentille, surnommée le « caviar des lentilles » de par sa forme toute ronde, petite et noire, est d’origine canadienne. Alors autant la privilégier lorsque c’est possible. Toutefois elle n’est pas toujours évidente à trouver et elle est un peu plus chère que les autres lentilles. Il n’y aurait aucun problème à utiliser un autre type de lentilles tel les lentilles vertes ou brunes.

Une recette encore une fois très facile à réaliser, à la cocotte pour moi vous vous en doutez, mais allez-y avec une casserole, un Instant Pot ou même une mijoteuse, il faudra juste adapter le temps de cuisson.

[sp_recipe]

You Might Also Like