Cette semaine mes loulous ont repris le chemin de la garderie. Après 3 mois passés à la maison j’appréhendais un peu leur réaction qui a finalement été très bonne, ils étaient ravis de retrouver leurs éducatrices et leurs petits amis. Et de mon côté je me suis retrouvée avec du temps libre, ce qui semble du luxe après ces derniers mois.
J’en ai profité pour préparer ce curry de patate douce et d’épinards. Monsieur et moi en raffolons mais les loulous eux font grise mine dès qu’ils voient ce plat. Je le fais de temps en temps, en espérant qu’un jour ils finiront par goûter. Ah ben oui, ils « n’aiment pas » mais en fait ils n’ont jamais goûté… patience, un jour ça arrivera !
D’ici là je vous laisse découvrir cette jolie recette, qui est encore une fois d’une grande simplicité. La base est la même que ce curry de pois chiches et chou-fleur que j’ai publié il y a quelques semaines. C’est santé, végétarien, mais surtout très bon !
Curry de patate douce & épinard
Ingrédients
- 1 grosse patate douce
- 150 g d'épinards frais
- 1 boîte de lait de coco 400 ml
- 200 ml eau
- 1 c. à soupe de beurre d'arachide ou n'importe quel beurre de noix
- 2 c. à café de pâte de carri
- le jus d'1 citron vert ou 1/2 citron jaune
- 3 branches de ciboule ou 1/2 oignon
- 1 gousse d'ail écrasée
- huile d'olive
- cacahuète optionnel
- sel & poivre au goût
Instructions
- Émincez la ciboule, en séparant les parties blanches et vertes.
- Coupez la patate douce en petits cubes.
- Dans une casserole faites chauffer un filet d'huile d'olive (ou autre huile végétale).
- Ajoutez la partie blanche des ciboules et l'ail écrasé. Laissez revenir 1 à 2 minutes.
- Ajoutez le lait de coco, l'eau, le beurre de noix et le curry. Mélangez bien pour que ce soit homogène. Laissez mijoter 2 à 3 minutes.
- Ajoutez les patates douces. Salez et poivrez. Laissez mijoter 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les patates douces soient cuites.
- Ajoutez les feuilles d'épinard et laissez cuire 2 à 3 minutes.
- Versez le jus de citron, parsemez de la partie verte des ciboules et de cacahuète. Servez accompagné de riz ou de pain naan.