Pizza roquette & jambon fumé

343

Youpi le beau temps est là ! Alors j’en profite pour vous écrire un peu depuis mon balcon, entourée de ma flore verdoyante. Un de ces jours il faudra que je vous fasse découvrir mon potager urbain. Je me suis enfin lancée dans l’aventure après quelques tentatives timides les 2 dernières années, au grand dam de mon mari qui trouve qu’il n’y a plus assez d’espace. Il faut dire que je n’y ai pas été à la légère : plants de tomates, concombres, haricots, carottes, salades, kale, fraises et herbes aromatiques ont envahi notre petit balcon de ville. Ce qui est drôle c’est que je n’ai jamais eu la main verte. Toutes les plantes que je tente d’entretenir ont la fâcheuse tendance à rendre l’âme en un rien de temps. Mais le fait que ce soit des fruits et légumes me stimule beaucoup plus. Je ne vous dit pas dans quel état d’extase je suis à l’idée de récolter mes premières carottes. Alors mon petit mari a du s’y faire, les loulous et moi nous sommes découverts une nouvelle passion pour le jardinage.

Même si je resterai sur mon balcon pendant des heures à vous parler de mon potager, la réalité est que je dois aller préparer le souper pour ma petite tribu. Et avec cette belle chaleur cela ne m’enchante pas de me mettre aux fourneaux, sauf… pour de la pizza. Ça mérite bien un petit coup de chaud supplémentaire. Par contre ce sera une pizza tout en fraicheur à la roquette, jambon fumé, mozza et tomates. L’association est juste divine et c’est probablement ma pizza préférée. Accompagnez moi ça d’un petit verre de vin blanc, et tout y est pour une bonne soirée.

PS : je fais ma pâte à pizza maison mais vous pouvez vous faciliter la vie en achetant une pâte toute prête chez votre boulanger, ou même en supermarché. Si toutefois vous vous sentez d’attaque pour faire votre pâte je vous conseille de suivre la recette de Gennaro Contaldo, sa vidéo vous donne tous les détails pour la préparer mais aussi pour l’étaler.

Pizza roquette & jambon fumé

Pizza roquette & jambon fumé

La pizza parfaite pour l'été
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Italienne
Keyword: Jambon fumé, Mozzarella, Pizza, Roquette, Tomates
Portions 4 personnes
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Imprimer la recette

Ingrédients

  • 4 boules de pâte à pizza d'environ 200 g chacune maison ou du commerce
  • 500 g de mozzarella fraiche
  • 200 g de jambon fumé
  • roquette
  • 250 g de tomates cerise
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • huile d'olive
  • Sel & poivre au goût

Instructions

  • Préchauffez le four à 260°C (500°F), avec la grille au plus bas.
  • Coupez les tomates cerises en 2. Arrosez-les d'huile d'olive et de l'ail écrasé, salez et poivrez. Enrobez bien les tomates avec l'huile et l'ail. Réservez.
  • Étalez les boules de pizza (voir la video de Gennaro Contaldo si vous ne savez pas trop comment vous y prendre).
  • Déposez une pâte sur la plaque à pizza.
  • Versez un filet d'huile d'olive sur la pâte. Répartir des morceaux de mozzarella et des tomates cerise.
  • Enfournez pour environ 8 à 10 minutes.
  • Sortez du four. Garnissez avec la roquette et le jambon fumé.
  • Répétez avec les autres pâtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
De L'Amour en Cocotte Copyright 2023. Tous droits réservés.
Close