Tranche de vie
Je sais, je suis franchement en retard sur mon planning… alors vous allez encore voir des recettes avec des fruits d’été par ici. Mais les dernières framboises sont encore sur les étales alors je ne suis pas complètement dans les choux. Il est encore temps de prendre les devants, le temps va être long sans ces petites merveilles.
Vous le savez, j’aime profiter de la haute saison pour faire des provisions de fruits. J’en congèle certains entiers, j’en utilise d’autres pour faire des confitures et dernièrement je me suis mise aux coulis. Mais pourquoi je ne l’avais pas fait avant ?!
À propos du coulis de framboises
Les coulis de fruits sont des incontournables des desserts et de la pâtisserie. Ils sont utilisé pour arroser les desserts, garnir les tartes, aromatiser les crèmes ou encore pour farcir des fruits frais… leur usage est multiple et varié.
Le coulis de framboises consiste tout simplement en une sauce liquide aux framboises. Pour cela on fait cuire des framboises avec du sucre [et un petit filet de jus de citron]. Une fois cuite, votre mixture doit être passée au tamis pour enlever les grains [bien qu’il m’arrive de les garder pour certains desserts]. Vous pouvez alors l’utiliser pour vos desserts. Je congèle le coulis pour pouvoir en profiter toutes les saisons.
Coulis de framboises
Équipements
- Tamis
Ingrédients
- 150 g de framboises fraiches
- 60 g de sucre
- 1 c. à café de jus de citron
Instructions
- Versez les framboises, le sucre et le jus de citron dans une casserole.
- Portez à légère ébullition et laissez cuire environ 5 min.
- Passez l'ensemble au tamis pour obtenir une sauce liquide.
- Conservez le coulis au réfrigérateur pour un usage immédiat, ou congelez-le pour en profiter plus tard.