Tranche de vie
Mon mari déserte la cuisine. La raison : moi ! Il parait que je suis trop critique et que je mets mon nez un peu partout [oups !]. Bon, pout être honnête il faut admettre qu’il y a un [grand] fond de vérité à cette histoire. Mais avec les années j’ai appris à le laisser faire. Alors pour éviter toute histoire de couple inutile, je ne m’aventure plus en cuisine lorsqu’ils nous prépare quelque chose. Et M. Cocotte se débrouille pas mal du tout, sa spécialité : le risotto !
À propos des rillettes de thon
Je n’ai pas beaucoup de mérite, cette recette est celle de M. Cocotte. Elle est toute simple, et c’est une de mes préférées. Je n’arrête pas de la lui demander. Alors à force, je me suis dit qu’il fallait qu’il me donne la recette et que je la partage avec vous.
Aucune difficulté ici. Les proportions sont ajustables selon vos goûts. Je ne suis pas une grande fan de mayonnaise, cela m’écoeure assez vite. La quantité ici me convient parfaitement, mais si vous trouvez les rillettes trop sèches vous pouvez en mettre plus. La coriandre donne un goût unique à ces rillettes, je ne la changerai pas… mais cette saveur ne plait pas forcément à tout le monde. Vous pouvez en mettre moins ou mélanger avec du persil. Enfin pensez à préparer les rillettes un peu en avance, elles sont encore meilleurs froides.
Rillettes de thon
Ingrédients
- 250 g de thon en boîte (au naturel)
- 2 petites échalottes
- 2 c. à soupe de câpres
- 1/2 bouquet de coriandre
- 3 c. à soupe de mayonnaise
- sel & poivre au goût
Instructions
- Égouttez les boites de thon. Mettez le thon dans un saladier.
- Ciselez les échalottes, puis ajoutez-les au thon.
- Hâchez grossièrement les câpres., ajoutez-les au thon.
- Hâchez la coriandre, ajoutez-la au thon.
- Versez 3 c. à soupe de mayonnaise. Salez et poivrez au goût.
- Mélangez l'ensemble jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
- Réservez au réfrigérateur. Servez les rillettes de thon sur des tartines de pain ou avec une salade.