Pâtisserie/ Revue de livres

Veux-tu du dessert ? En v’là ! Rémy Couture

VeuxTuDuDessert

Il y a quelques années j’ai découvert les desserts de Rémy Couture sur l’esplanade du parc olympique, où il y avait son food truck rempli de gourmandises alléchantes. Alors pour tous les grands gourmands comme moi, bonne nouvelle : il vient de publier son premier livre de recettes !

Lorsque le livre est arrivé, les cocos étaient surexcités. Ils aiment feuilleter les livres de cuisine pour me dire quelles recettes ils voudraient essayer. Et bien d’après eux je dois faire… tout le livre ! Vous les auriez entendu avec leurs cris d’envies à chaque page. Les « ouaouh » et « celle-là maman » et « oh comme ça a l’air bon » ont fusé tout le long de notre découverte. Il faut dire que les photos ne peuvent que nous faire saliver, c’est simple on a envie de manger le livre.

À propos de l’auteur

Rémy Couture cuisine depuis sa jeunesse. Après avoir obtenu son diplôme de pâtisserie, il a continué sa formation en France auprès de Pierre Hermé. De retour au Québec et après avoir travaillé dans plusieurs grands restaurants et à la boulangerie Arhoma, il ouvre sa propre pâtisserie, Crémy, au coeur du plateau Mont-Royal.

À propos du livre

Avec un univers coloré et rétro, vous allez faire un plongeon en pleine gourmandise ! 50 recettes de pure décadence, entre modernité et souvenirs d’enfance. Les pâtisseries de mon enfance étaient très différentes mais je peux facilement les imaginer comme les miennes.

On y trouve tout d’abord les beignes, de la recette de base à des variantes plus complexes. Et puis Rémy nous propose ses interprétations de petits gâteaux du commerce [comme les barres Oh Henry, les biscuits feuille d’érable et les Whippet, par ex.] et des recettes plus traditionnelles [tarte au citron, gâteau aux carottes, etc…] ainsi que des grands classiques québécois [pouding chômeur, grands-pères au sirop]. Les recettes sont dans l’ensemble faciles avec certaines un brin plus complexes, mais les explications sont claires et rendent les recettes accessibles à tous.

J’ai bien sûr déjà testé une recette, et j’ai jeté mon dévolu sur les beignes classiques. Je vous en parle très vite dans un prochain article, mais c’est juste délicieux !

Beignes
Beignes

Et puis si ça ne vous tente pas de pâtisser, les délices de Rémy Couture sont disponibles à l’achat en ligne sur le site de sa pâtisserie.

You Might Also Like