Gabé café: les Korean milk cream donuts à Montréal

60

Avez-vous déjà goûté aux Korean milk cream donuts? Moi, c’est au Gabé café que j’ai découvert cette nouvelle gourmandise à la mode. Situé sur la rue Rachel, à l’angle de St Laurent, le Gabé café ne paye pas de mine de l’extérieur, mais la gourmandise devrait vous inciter à pousser la porte. L’intérieur est sobre dans les tons noir avec quelques tables en bois, et la lumière feutrée.

La spécialité de la maison: ces fameux beignets et les croffles (croisement d’un croissant et d’une gaufre).

Si les beignets sont des incontournables de la gastronomie nord-américaine, ceux proposés chez Gabé café sont différents de ceux proposés dans les enseignes traditionnelles. La base reste similaire puisque l’on parle d’une boule de pâte frite puis garnie de crème. Cependant le visuel de ces beignets coréens est très différent et est fortement ressemblant aux maritozzi italiens, fendus en deux et généreusement garnie d’une crème fouettée. En plus de la crème fouettée, une très fine couche d’une deuxième crème, plus dense qui me fait penser à une crème pâtissière, recouvre le fond du beignet. Quant à mon mari, ces beignets lui ont beaucoup rappelé les sonho brésiliens.

Nous avons testé les beignets à la crème de lait, et la version crème de lait et fraises fraiches. Ce que je retiens de cette dégustation: les Korean milk cream donuts de chez Gabé café sont délicieux! Un beignet moelleux, une crème aérienne et légère pour un ensemble ultra gourmand. Reste plus qu’à aller en Corée pour comparer…

Korean milk cream donut fraise

Gabé café, 8 Rue Rachel E, Montréal, QC H2W 1Y7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
De L'Amour en Cocotte Copyright 2023. Tous droits réservés.
Close