De moi à vous

Mais, pourquoi un blogue ?

Cabosse - Cacaoyer (Porto de galinhas, Brésil)

Tranche de vie

Bon anniversaire mon petit blogue ! Et oui, cela fait 1 an que l’aventure De l’amour en cocotte a commencé. En fait ce n’est pas tout à fait vrai, mais je vais y venir… En tout cas 1 an, cela me semblait un bon moment pour vous raconter l’histoire qui se cache derrière.

Tout a commencé par mon mari [alias M. cocotte]. C’est lui qui a lancé l’idée il y a quelques années. Et pour être honnête avec vous je n’étais pas très emballée à l’idée de faire un blogue. Ben oui, des blogues de cuisine il y en a des millions et je ne voyais pas vraiment l’intérêt de me lancer dans un tel projet. Comment intéresser des gens à découvrir mes recettes lorsqu’il y a tellement de choix ? Mais mon [têtu de] mari a persisté dans son idée, et ma foi force est d’admettre que je dois l’en remercier…

Pour tout vous dire, à l’arrivée de notre cocotte il y a 5 ans je me suis retrouvée prise dans un tourbillon, et j’avais le sentiment que ma vie m’échappait. Entre mon rôle de maman, mes obligations professionnelles et la routine du quotidien, il me semblait que j’étais en train de passer à côté de moi. J’avais besoin de me retrouver, de me consacrer à une activité pour moi. En tant que passionnée de cuisine cela semblait évident à M. cocotte. Mais ce n’était pas le bon moment, je n’ai pas trouvé l’envie à cet époque de me lancer. Et le temps a passé, avec tout de même cette idée flottant dans ma tête.

Un jour j’ai décidé de penser à un nom, tu sais, juste au cas où… Alors petit brainstorming et le nom « De l’amour en cocotte » s’est matérialisé. Entre l’amour de la cuisine, l’amour de ceux pour qui je cuisine et mes précieuses cocottes, l’association a fait tilt. Laissez moi vous dire que M. cocotte n’a pas perdu une seconde face à mon début d’intérêt… il s’est empressé de faire ses recherches et d’acheter le domaine. La première étape était faite. S’en sont suivi plein d’autres : recherche de modèles de blogue, choisir quelque chose qui me plait, finalement changer d’avis, hésiter, reculer et finalement se décider à acheter un modèle. Et là une autre longue pause…

Notre coco est arrivé. Une 2ème maternité, plus sereine [on sait déjà un peu ce que c’est] mais tout aussi virvoletée… 2 enfants en bas âge ce n’est pas de tout repos, et à nouveau ce sentiment de m’oublier.

Et le déclic est venu pendant nos vacances au Brésil l’année dernière. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais cette fois c’était la bonne : le blogue allait finalement voir le jour. Comme ça, ça peut vous sembler rapide, mais on parle d’à peu près 2 ans de processus [et le blogue n’existait toujours pas]. Par contre une fois décidée, il y a en général peu de choses pour m’arrêter et en plus j’ai tendance à vouloir que ça se passe tout de suite [vous savez comme les enfants 😉 ]. Alors bien évidemment il a fallu un peu de patience, mais avec l’aide de M. cocotte, d’un graphiste et des heures passées sur la plateforme, De l’amour en cocotte a commencé à prendre forme. J’ai fait des erreurs, planté le système, changé d’application pour mes recettes [ce qui m’a fait perdre tout ce que j’avais déjà fait…], ben ma foi c’est comme ça qu’on apprend, et croyez moi j’en apprends tous les jours.

Où en est De l’amour en cocotte ?

Il y a encore peu de passage, et peut être qu’il n’y en aura jamais beaucoup plus.

Mais ce blogue c’est MON moment, ma petite thérapie, une sorte d’échappatoire à un quotidien pas toujours facile [ne vous méprenez pas je ne me plains pas, mais comme tout le monde il y a des hauts et des bas]. J’aime vous raconter mes petites histoires. Le blogue me stimule à chercher et créer de nouvelles recettes. Moi qui ai toujours aimé la photographie cela m’a fait m’intéresser plus particulièrement à la photographie culinaire. Alors j’ai encore beaucoup de chemin à faire, mais progressivement je m’améliore.

De l’amour en cocotte : c’est un lieu de partage. C’est mon cahier de recettes, disponible pour tous, en perpétuel évolution. Et si j’arrive à inspirer certains d’entre vous ou aider quelques personnes en quête de recettes alors yeaaah, j’aurai tout gagné !

Lauriane [alias De l’amour en cocotte]

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.