Mélange de tiramisu, cheesecake et entremet, ce dessert a été un gros coup de coeur à la maison. Facile à préparer et super frais, il est parfait pour les journées chaudes.
Placez le rhodoïde dans les moules, puis mettez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou un tapis en silicone)
Pâte speculoos (la veille)
Mettez les biscuits dans le bol d'un mixeur. Mixez pour obternir une poudre.
Ajoutez le beurre fondu. Mixez à nouveau pour obtenir un mélange homogène.
Répartissez le mélange dans le fond des moules, en pressant bien pour agglomérer l'ensemble.
Réservez au frais.
Crème chantilly mascarpone (la veille)
Dans un grand saladier (de préférence bien froid. Vous pouvez le mettre une 30aine de minutes au congélateur. Ça va aider la chantilly à prendre plus vite), versez la crème, le mascarpone et le sucre glace. Fouettez jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme.
Répartissez la crème sur la pâte de spéculoos (gardez-en un peu pour la décoration, si vous le souhaitez). Puis placez au congélateur.
Compotée de fraises (la veille)
Mélangez la moitié du sucre avec la pectine.
Placez les fraises, grossièrement coupées, dans une casserole avec le reste du sucre et le jus de citron. Portez à ébullition.
Ajoutez alors le mélange sucre/pectine en remuant bien. Laissez mijoter à feu moyen pendant une 10aine de minutes (il y aura encore des petits morceaux de fruits, c'est voulu).
Laissez tièdir, puis répartissez la compotée sur les crèmes (qui étaient au congélateur). Remettez les entremets au congélateur et laissez-les pour la nuit.
Le jour même
Sortez les entremets du congélateur. Démoulez-les tant qu'ils sont congelés. Enlevez le rhodoïde.
Décorez avec des fraises fraiches et le reste de chantilly (optionnel).
Laissez les entremets décongeler au réfrigérateur pendant au moins 2h.